TRX Force

Le kit TRX est un outil de maintien physique inventé au sein de l’armée américaine et dont la popularité a fini par en faire un objet commercialisé à grandes échelles. En utilisant les sangles d’un vieux parachute, le sergent Randy Hetrick a réussi à créer un système qui, attaché à un point solide, permettait de faire une variété d’exercices physiques.Il s’agit de travailler le haut ou le bas du corps, d’augmenter sa masse musculaire ou encore de gagner en endurance. Pour un militaire, ces kits TRX étaient une aubaine pour éviter l’empâtement lors des grands rassemblements loin des fronts de combat.

Une utilisation grand public

Pour les particuliers, le fait d’utiliser un matériel d’entraînement de l’armée américaine a certainement pesé dans leurs décisions d’opter pour un kit TRX. Lors de sa première année de commercialisation, plus de 20 millions d’exemplaires ont ainsi été écoulés. Cela témoigne du succès grandissant d’un matériel qui ne nécessite qu’un seul investissement et qui permet d’avoir des résultats incroyables. L’objectif initial des kits TRX était de favoriser les entraînements intensifs, quel que soit le terrain de déploiement. Cela implique pour les particuliers, l’élimination du coût de l’abonnement à une salle de sport pour se maintenir en forme.

Un corps de rêve, sculpté grâce au TRX

Pour utiliser un TRX, il suffit d’identifier chez soi ou dans son jardin, un point d’attache pour nouer solidement les sangles du système. Il peut s’agir d’un arbre ou d’une porte. Ensuite, selon le type d’exercice que l’on choisit, on obtient grâce à la régularité de l’effort, un résultat incroyable en quelques séances. Le principal avantage de ces kits est qu’ils permettent d’avoir un gainage parfait avec la sollicitation de tous les muscles du corps. Il est possible de régler les sangles et la charge du corps selon le type d’exercice que l’on veut effectuer. La plupart des kits TRX sont livrés avec des tutoriels vidéo qui permettent de visualiser le type de mouvement que l’on aura à faire pour avoir un corps de rêve.

plus


Categories